> Trucs & Astuces > "J'ai perdu ou trouvé un iPhone, que faire ?"
Arthur Arthur

"J'ai perdu ou trouvé un iPhone, que faire ?"


SPOILER : c'est beaucoup plus difficile de retrouver son iPhone (et ça demande pas mal de chance) que de trouver le propriétaire


Vous avez perdu ou trouvé un iPhone par terre, dans un taxi, sur les pistes de ski. Bref, cet iPhone est bloqué iCloud et vous vous demandez ce qu’il est possible de faire avec cet appareil ou comment le récupérer.

1) Vous avez perdu votre iPhone


Dans iCloud.com vous pouvez utiliser « localiser mon iPhone » et mettre l’iPhone en mode perdu. Ce mode empêche l’utilisation de l’appareil et affiche vos coordonnées ainsi qu’un message de votre choix. Si la personne qui le trouve est honnête vous pourriez retrouver votre iPhone.

Même en faisant le reset de l’appareil votre iPhone affichera le message du mode perdu. Il est donc inutilisable et invendable. Faites donc très attention à acheter un appareil d'occasion débloqué iCloud (aucune adresse e-mail ne s'affiche dans réglages -> iCloud).

2) Vous avez trouvé un iPhone


Si l’iPhone est bloqué par un code il vous sera impossible de vous en servir. Vous pouvez effacer l’iPhone mais vous ne pourrez pas l’activer sans rentrer le mot de passe du compte iCloud. Donc autant essayer de contacter le propriétaire. Vous ferez un heureux ! Retour de Karma garanti.

Comment retrouver le propriétaire ?


Voilà, nous espérons que ces conseils vous serviront.

à votre service,

Arthur @ iClinique