> Trucs & Astuces > "Docteur, je crois que mon Mac a attrapé un virus"
Arthur Arthur

"Docteur, je crois que mon Mac a attrapé un virus"

"Impossible de me servir de mon Mac, il est lent et j’ai des pubs tout le temps’’


Bien bien, nous allons faire le point sur cette inquiétude et vous en apprendre un peu plus sur les virus qui peuvent infecter votre Mac et comment vous en protéger.

Nous entendons souvent qu’un Mac n’a pas de virus.

Faux, archi faux.

Bien qu’Apple soit souvent à la traine pour sortir les mises à jour de sécurité de Mac OS(X) pour contrer les menaces, le système d’exploitation Mac OS(X) est relativement bien protégé. De plus, seulement 2% des virus qui sont écrits le sont pour Mac.

Ce sont les applications tierces que vous utilisez avec internet (Navigateur internet, Flash Player …) qui sont souvent le point d’entrée des infections sur Mac. Parfois, vous allez vous-même télécharger un logiciel malicieux comme le célèbre MacKeeper en pensant bien faire…

Les logiciels malicieux sont de plus en plus discrets et ne ralentissent pas (ou peu) votre Mac, ils peuvent donc y rester un petit temps avant d’être détectés, ou d’être une source de gêne.

Alors, comment vous protéger ?

Avec tout ça, vous êtes mieux protégé que l’écrasante majorité des utilisateurs d’Apple.

Si votre Mac est toujours lent, il est nécessaire de faire un diagnostic en atelier. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

Pensez à faire un back up complet de vos informations via Time Machine avant votre passage.

à bientôt,

Arthur@ iClinique