> Trucs & Astuces > Vendre son Mac
Arthur Arthur

Vendre son Mac

Il est parfois temps de vendre votre Mac, de lui dire au revoir de la plus belle manière pour vous, pour lui et pour la nature. Peut-être que c’est le moment de changer de Mac et de passer à un modèle récent, ou un autre modèle qui vous convient mieux ; d’autant plus qu’Apple est constamment en train d’améliorer ses gammes d’ordinateurs. Peut-être que votre Mac ne possède plus cet éclat ou ces fonctionnalités que vous aimiez autrefois ; peut-être qu’il est cassé, usé ou vieux ? Peu importe la raison, il est temps de vendre votre iMac ou votre Macbook.

iClinique est le partenaire à contacter pour vendre son Mac ou encore pour vendre son Macbook Pro. Nous achetons vos ordinateurs Apple usagés ou non, à travers une transaction rapide, sure et au meilleur prix. Contactez-nous dès maintenant ou rejoignez-nous tout de suite en atelier pour faire une bonne affaire (financière et écologique).

Il est temps de vendre votre Mac !

Vous vous rappelez certainement tout l’enthousiasme et la fierté que vous aviez lorsque vous veniez d’acquérir votre Mac. Celui-ci était sans doute votre compagnon de choix. Sa facilité d’utilisation et ses innombrables fonctionnalités vous ont permis de remplir correctement vos tâches professionnelles, universitaires, personnelles, et de vous divertir comme il se doit. Mais maintenant, vous n’en avez plus besoin, et il vaut mieux nous vendre votre Mac.

Vendre votre iMac vous permettra sans doute d’acheter un nouveau, ou simplement de vous faire de l’argent pour une cagnotte, un restaurant, un cadeau… peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez vendre votre Macbook ou votre Mac, nous sommes prêts à vous l’acheter.

Vendre votre Macbook

Nous savons qu’il peut être difficile de se séparer d’un appareil aussi novateur qu’un Macbook, mais il est parfois nécessaire de le faire, surtout si le vôtre possède des défauts. Si vous êtes prêt à vendre votre Macbook, contactez-nous tout de suite ou rendez-vous à notre atelier. Nous achetons volontiers votre MacBook quel que soit sa couleur, ses caractéristiques et son état.

Vendre votre Macbook Pro

Modèle très haut de gamme de la série des Macbook, le MacBook Pro attire toujours plus d’utilisateurs. Maintenant qu’Apple a dévoilé une nouvelle version de cet appareil (notamment pour les modèles en 13 et 15 pouces), il est peut-être temps de vendre votre Macbook Pro ! Ne soyez pas parmi ceux qui subissent la dépréciation de leurs appareils dès qu’Apple sort de nouvelles versions ; c’est maintenant le meilleur moment de vendre votre Macbook Pro. Le Macbook Air ne fait peut-être pas autant d’échos que le Macbook Pro, mais si vous souhaitez vendre votre Macbook Air, nous serons fiers de vous l’acheter.

Vendre votre iMac

Vous vous demandez quoi faire de votre Mac que vous n’utilisez plus ? Pourquoi ne pas le vendre et le remettre en de bonnes mains ? Qu’il ait connu des problèmes d’écran, de disque dur ou autre, vous pouvez nous vendre votre iMac à défaut de le réparer (toujours chez nous le cas échéant). Nous achetons votre Mac pour lui donner une seconde vie !

Pourquoi nous contacter ?

Chez iClinique, nous promouvons les transactions gagnant-gagnant. C’est pourquoi nous sommes prêts à vous offrir le meilleur prix lorsque vous décidez de nous vendre votre Mac ou Macbook.

Vous ne courrez aucun risque d’arnaque ou de duperie chez nous. Tout est transparent ; après une évaluation de votre ordinateur, nous vous proposons un prix raisonnable sans inventer de dommages fictifs pour déprécier sa valeur. Il n’y a pas d’intermédiaire dans notre affaire, pas de commissions à verser à qui que ce soit, tout se passe directement avec nous et vous recevez toujours votre argent.

Par ailleurs, n’oubliez pas que nous ne faisons pas que vous donner de l’argent. Nous vous aidons également à réduire votre empreinte écologique, tant les appareils électroniques usagés sont nocifs pour l’environnement.

Avant de nous vendre votre Mac ou Macbook

Avant de nous rencontrer pour vendre votre Mac, vous devez vous assurer qu'il est prêt pour cela. Nettoyez-le physiquement et assurez-vous qu'il soit présentable malgré son âge, son dommage ou sa panne. Pensez au moins à nettoyer le boîtier, l’écran, le trackpad, le clavier, etc. Pour cela, il faut utiliser de préférence un nettoyant sans alcool avec un chiffon en microfibre.

Pensez également à sauvegarder vos données personnelles. Si vous souhaitez vendre votre Mac pour migrer vers un nouveau Mac, il est nécessaire d’avoir une copie des données dont vous aurez besoin pour transiter.

Quoi qu’il en soit, ne manquez pas de nous rencontrer au plus vite à cause des ces préalables. Si vous ne pouvez sauvegarder correctement vos données, venez avec votre Mac ou Macbook car nous sommes des experts en réparation des produits Apple. Vous pourrez bénéficier de notre service de sauvegarde de données avant même de nous vendre votre iMac.